C’est parti !
Nous faisons réaliser 3 petits films d’animation de 30 secondes chacun, abordant la maltraitance sexuelle, physique et psychologique.
Image d’illustration. D’autres visuels sont à l’étude.Ces films vont être utilisés dans les salles d’attente des médecins et dans les hôpitaux.
Le but est de faire comprendre aux enfants (4-12 ans), avec un langage adapté, les comportements qu’ils ne doivent pas accepter « dire non », mais également appeler à l’action en guise de conclusion «je dois en parler».
Les personnages (un grand et un petit) non-humanoïdes, sont sans âge et asexués.
Tous les enfants maltraités doivent ainsi se reconnaitre.
Le graphisme est simple et épuré permettant de transmettre efficacement les messages. Le rythme dynamique afin d’interpeller les enfants.
Les éléments textuels travaillés avec soin, en jouant sur la taille des mots selon leur importance (phrases courtes, mots-clés, bulles, onomatopées, pictogrammes…).
Nous avons souhaité privilégier une musique pour porter les films plutôt qu’une voix off.
Car pour un mode de diffusion en salle d’attente, la vidéo doit fonctionner et les messages passer, même sans aucun son.
Le style graphique et les personnages proposés vont nous permettre, également, de faire réaliser 3 bandes dessinées en affiche, pour les salles d’attente ne disposant pas d’écran.
Vous souhaitez vous associer à ce beau projet ? Participer à notre campagne de prévention ?