« Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité »
Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies.
Parce que leur avenir est le nôtre, soutenez nos actions. Notre association a été reconnue « d’intérêt général » par la Direction des Services Fiscaux du Rhône.
A ce titre :
Vous êtes un particulier, vous pouvez :
Faire un don par chèque à l’ordre de L’ENFANT BLEU – enfance maltraitée 18 C, rue Songieu – 69100 – Villeurbanne
Un reçu fiscal vous sera adressé dès réception de votre chèque.
La réduction d’impôt est égale à 66% du montant des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque les dons excèdent la limite des 20%, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes et ouvre droit à réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Mettre en place une donation, un legs ou une assurance vie. Vous pouvez demander conseil à un notaire, qui vous accompagnera dans vos démarches et vos choix. Vous serez exonérés des droits de succession pour les sommes versées.
Vous êtes une entreprise, devenez PARTENAIRE ENGAGÉ !
Le principe est celui d’un engagement financier au long cours au côté des enfants. Il vous suffit de remplir le formulaire « Partenaire engagé » et de le retourner signé à l’association.
A partir de 30 € par mois (soit 12 € après déduction fiscale), vous recevrez le label « partenaire engagé » sous différents formats pour l’insérer à votre site web, vos plaquettes, etc… Vous choisirez également un support sur lequel est présenté le label (support plexi à poser ou accrocher, stickers, tableau…)
Chaque partenaire engagé recevra 2 fois par an un bilan financier détaillé permettant de savoir comment sont utilisés les fonds, ainsi qu’un reçu fiscal déductible à hauteur de 60 %. Il pourra également se désengager à tout moment sans préavis.
Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, l’ensemble des versements permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT. Au delà, ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5 pour mille.
Organiser un événement en faveur de l’Enfant Bleu – enfance maltraitée
Sociétés, particuliers, étudiants, clubs services, associations… vous pouvez organiser une manifestation au profit de l’association dans le but de collecter des fonds et de faire connaitre notre association. Ces initiatives, déjà très nombreuses, nous permettent de développer toutes nos actions.